jeudi 30 mai 2024

On like ou pas ? La nouveauté chez Minus Editions [5 min de moments complices]


On like ou pas ?

On continue notre rendez-vous du : jeudi, on joue ! Je suis plus que ravie de vous présenter une maison d'édition qui fait partie de notre vie depuis un paquet d'année.

Le concept de ce jeu de cartes ? Partagez des moments complices en famille. 

  • Contenu du paquet : 25 cartes

Comment on joue ? Rien de plus simple, on pioche une carte, on lit la phrase et on donne son avis.

Ici, le thème étant : on like ou pas ? vous l'aurez compris le sujet sera les écrans à la maison. 

Je vous mets en photo quelques exemples pour que vous vous fassiez votre avis 👇






Vous avez vu ? Il y a plusieurs catégories comme des pour ou contre, des c'est quoi le pire, des t'y crois ou pas, des qui de nous…

On est des grands fans de cette collection, la preuve en photo 👇


Je ne sais plus lequel j'ai acheté en premier mais j'avais tellement aimé le concept que dès que j'en croisais un nouveau, je n'hésitais pas. Les thèmes ont varié au fil du temps, on a eu des questions pour apprendre à se connaître, on a répondu à des pour ou contre, on a interrogé nos croyances puis nos goûts, on s'est questionné en groupe pour savoir qui de nous ferait tel ou telle chose, on a fait des suppositions ou on s'est creusé les méninges sur des dilemmes absurdes. Tellement intéressant !!!

C'est une véritable habitude en famille. Le jeu file dans mon sac à main ou dans la voiture, en vacances ou quand on attend au restaurant, on sort un jeu et on enchaîne. Le plus dur c'est de nous arrêter, les enfants en générale veulent tout faire d'un coup.

J'essaie d'embarquer un maximum de personnes dans ce processus. Se poser des questions entre nous, permet de renforcer les liens, de se découvrir et d'être à l'écoute en acceptant que chacun puisse avoir un avis différent. Quand j'entends des parents complètement déconnectés avec leur enfant, je propose généralement cette expérience. Attention, on n'a pas du tout besoin d'être dans l'urgence pour jouer, même si tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, profitez ! Dans tous les cas, ça ne fait pas de mal ^^

Je suis tellement pressée de tester celui-ci ! Le thème des écrans est un sujet important. Pour moi, c'est surtout dans le sens où on doit faire attention à ce qu'on voit et ce qu'on croit, aux habitudes non bénéfiques. Bref, hâte de sortir ce jeu qui fera bien entendu parti de notre valise pour les vacances !!!

Le + : ce jeu est en partenariat avec Mogul, une agence de conseil et de création de contenus. Il y a un QR code fourni pour accéder aux ressources pédagogiques (que j'ai trouvé très utile). Pour finir, 3% du prix est reversé à l'association e-Enfance.




* ce jeu a été offert, mille mercis

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire