jeudi 23 mai 2024

Nouveau jeu : Médium chez Don't Panic Games [Jeudi, on joue]

 Nous voici pour le rendez-vous du jeudi, tout le mois de mai, on se pose pour découvrir un nouveau jeu ! Je vous explique le contenu et la règle en quelques mots pour vous faire un avis et je vous donne le mien en bas de cette chronique. 


MEDIUM

But du jeu : être le premier à compléter une étoile de 6 fragments.


Contenu de la boîte :

  • 4 supports de cartes à construire
  • 1 tapis de jeu
  • 21 fragments d'étoile
  • 4 cartes d'aide de jeu
  • 24 cartes pouvoir ancien
  • 18 cartes prédiction
  • 27 cartes voyance
  • 1 règle de jeu


Mise en place :

A adapter en fonction du nombre de joueurs mais voici un exemple pour une partie à 2.

Chaque joueur reçoit 👇 

  • un fragment d'étoile
  • une carte aide de jeu 
  • 3 cartes pouvoir ancien
  • 5 cartes voyance
  • 1 chevalet
  • 1 carte prédiction

Placez le tapis au milieu de la table avec les 8 cartes voyances restantes. 


Déroulement du jeu : 

Chaque joueur prend connaissance de ses différentes cartes et de son objectif à atteindre. Pour savoir ce qu'il doit accomplir, il doit regarder sa carte prédiction. 


A son tour, 4 actions sont possibles (dans cet ordre) :

1) Accomplir et / ou deviner une prédiction = j'ai assez de cartes voyances pour réaliser une prédiction, je montre mon jeu et ma prédiction aux autres joueurs. Si tout est ok, j'obtiens un fragment d'étoile (ou plus en fonction du nombre de cartes que j'ai pu rassembler) // autre possibilité, je crois deviner la prédiction de mon adversaire, si je gagne l'autre personne devra se défausser de sa carte, si je perds je retourne un fragment d'étoile 

2) Piocher une prédiction = seulement si le joueur n'a plus de prédiction en main, il est obligé d'en piocher une nouvelle


3) Activer un pouvoir ancien = action obligatoire. Il suffit de choisir parmi les 3 pouvoir anciens et réaliser ce qui est indiqué sur cette carte


4) Echanger une carte avec la Galaxie (les cartes au centre de la table) = action obligatoire également. Le joueur doit choisir une carte au centre de la table et l'échanger avec une carte de sa main. 

Notre avis : après plusieurs parties, le mécanisme de jeu est bien entré (je fais un résumé de la règle sur une petite fiche pour pouvoir s'y remettre facilement et toujours plus simple pour les DYS de ne pas être dépassé par un grand nombre d'informations). Pour ma part, j'ai adoré les illustrations et le contenu de la boîte est ultra soigné, très qualitatif.  


Pour toutes les personnes qui ont joué, au début ça a semblé un peu complexe mais finalement les tours de jeux s'enchaînent et on prend plaisir à essayer de composer une prédiction. Pas simple, surtout si les autres essaient de nous deviner !

L'ambiance Médium est bien présentée et attire les joueurs autour de la table ;)

Un très bon jeu à prendre en main.

Infos en + :

  • 2 à 4 joueurs
  • A partir de 12 ans
  • Durée environ : 30 minutes



* jeu offert, mille mercis

Lien affilié : ajoutez ce jeu à votre panier

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire