lundi 27 mai 2024

Lore Olympus : avis volume 6 [Hugo BD]


Lore Olympus

La suite tant attendue… Si vous ne connaissez pas cette série, je vous invite à lire mon précédent article (cliquez ici), j'ai fait une récap' de tous les volumes.

Il y a un temps entre chaque sortie, du coup il faut se replonger dedans mais ça va assez vite et ma mémoire me revient au bout de quelques pages - le temps de tout resituer - sachant que j'oublie facilement, c'est bon signe.

Dans ce tome, Hadès retrouve Perséphone et décide de la garder cachée. Cette dernière est menacée par Zeus qui veut lui infliger une punition exemplaire. 


C'est aussi le temps des secrets révélés. Perséphone raconte la vérité à Hadès sur ce qui s'est passé au royaume des Mortels. On découvre l'ambiguïté de sa personnalité et on comprend ses craintes. Quand à Hadès, c'est son histoire qu'il va de mieux en mieux comprendre. 


Dans cette chasse où Perséphone doit être retrouvée, tout le monde cherche sa place et sa vérité. Il y a encore des choses enfouies sous certaines carapaces mais on sent que certaines sont en train de se fissurer.




Mon avis : difficile de résumer ces 420 pages ^^ En plus, j'essaie d'en dire le moins possible pour vous laisser la découverte. Mais c'est aussi difficile car j'ai l'impression qu'il se passe mille choses. A mon sens, il n'y a aucune lenteur et le peu de moment où ça ralentit, c'est pour observer de biens jolis moments. Entre Hadès et Perséphone, la température monte mais ils se retiennent. On en aurait presque le souffle coupé. Après, je dois le dire, faut rester concentré. Il y a beaucoup de personnages, parfois je repars en arrière parce que j'ai cru que c'était untel et que finalement c'est l'autre. Je ne sais pas pourquoi mais je trouve que certains se ressemblent. Je me rends compte aussi que j'ai peut être lu les premiers tomes un peu vite et que, peut être, je suis passée à côté de certains détails. J'ai presque envie de tous les relire mais je crois que je vais attendre le finale. En tout cas, encore une fois, les rebondissements, les secrets, les alliances, les vengeances, l'amour, l'amitié.. font partie des nombreux thèmes abordés et on souligne toujours la beauté des pages. Je suis en amour du style graphique. Autant certaines images sont sublimes, autant je me marre sur certaines mimiques très kawaii qu'ils peuvent avoir. Le jeu des couleurs est à tomber aussi. Et dernière note de ma part, j'ai lu sur Webtoon pendant mes vacances à l'étranger et c'est très compliqué pour moi. Le fait de faire défiler les cases me rend malade (j'ai des vertiges - oui oui c'est possible) du coup je suis très contente de ces impressions au format papier, je préfère largement.





* Livre offert, immense merci



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire