vendredi 24 mai 2024

Nyota & les surveillants des étoiles - Supernova [Editions Jungle]


NYOTA

& les Surveillants des Etoiles

1. Supernova

En voilà une BD qui change sur le blog ! Aujourd'hui, on part dans un univers galactique auprès de Nyota, un jeune élève bientôt diplômé. Enfin c'est ce qu'il pense…


Quelle déception pour lui d'apprendre qu'il est recalé aux examens et qu'il va devoir de nouveau réviser. Lorsqu'il rend visite à son ami, membre du personnel de la station, ce dernier est persuadé qu'il y a erreur et se rend tout de suite auprès de l'instructeur. 

Sauf que tout ne va pas se passer comme on le pense. Nyota intercepte un message dès plus urgent d'une autre planète et n'ayant aucun autre choix décide de s'y rendre pour aider les habitants.


Arrivé sur place, d'autres décisions vont devoir être prise et tout le monde n'est pas d'accord avec ce jeune non diplômé.




Mon avis : je ne pensais pas accrocher autant. J'étais attirée par la couverture, par cette magnifique boule de feu et les belles couleurs utilisées. Bien entendu j'étais curieuse de sortir de mes habitudes avec un scénario très scientifique mais j'y ai surtout vu une aventure incroyable dans laquelle on ne s'ennuie pas un instant. Je me suis attachée au robot qui m'a rappelé évidemment Wall-E. 

Le + : les pages bonus en fin d'ouvrage pour en apprendre d'avantages sur les étoiles, le soleil mais aussi sur l'univers de cette bande dessinée et même un test à réaliser.






* BD offerte, merci beaucoup

Lien affilié : ajoutez le à votre panier par ici


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire