mercredi 15 mai 2024

Marguerite de Mélanie Brown et Sara Gillingham [Editions Multimondes]


MARGUERITE

Parfois, je lis la quatrième de couverture ou encore je feuillette le livre et cela me permet de me décider si oui ou non j'ai envie de l'avoir. Mais, parfois comme aujourd'hui, c'est la couverture qui fait tout le boulot. Juste un coup d'œil et on a envie de le découvrir.  Les couleurs : ce fond vert foncé et ce jaune qui jaillit m'ont attiré. Le dessin : la bouille de cette marguerite est toute mimi, elle ne demande qu'à être aimé. Je dois dire que la marguerite est une de mes fleurs préférées. Depuis l'enfance, je la trouve attirante. Elle pousse partout et parsème les jardins de ses pétales blancs et de son visage doré. 


Dans cette histoire,
elle va pourtant être toute triste et bien souvent baissé la tête. Il faut dire que, dans ce jardin, les autres fleurs ne sont pas tendres. La rose, la sauge, le tournesol ou encore la camomille sont tous très fiers de lui dire qu'elle est une mauvaise herbe et qu'en plus elle n'a pas d'utilité.


On ne peut s'empêcher d'être triste pour la petite marguerite. Les discours des autres fleurs sont entendables mais manque de bienveillance. Jusqu'au moment où une mauvaise herbe pointe son nez, puis une autre et encore une autre...


Marguerite se redresse petit à petit et finit même par rayonner.


N'hésitez pas à entrer dans ce jardin et découvrir toutes les fleurs qui s'y trouvent.

Mon avis : graphiquement c'est un coup de cœur et je suis une défenseuse des mauvaises herbes alors ça ne pouvait être qu'un coup de cœur. Avec leurs petits visages kawaii c'est exactement comme ça que je les vois quand elles poussent à droite à gauche dans mon jardin. Parfois même entre les pierres du mur extérieur, j'aime découvrir une plante, une fleur qui s'y invite. Mon jardin ressemble souvent à un coin de forêt sauvage. ça ne doit pas trop plaire à mes voisins qui ont une herbe lisse et bien tondu. Même si je suis admirative de beaux jardins, je n'ai pas cœur à couper régulièrement ces mauvaises herbes que j'aime tant. Un album qui pousse à les aimer encore plus et à comprendre le rôle de chacun 💗






* album offert, grand merci

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire