lundi 22 mai 2023

L'île oubliée, T.3 Le trésor de Crésus [Jungle Frissons]


L'île oubliée

Le trésor de Crésus


Et ça y est !!!! (yé yé) On se retrouve pour le tome 3. Aaah ! enfin ^^ (comment ça j'étais pressée !?!)

Pour les retardataires : le tome 1 est 👉 ici et le tome 2 👉 là. 

Je vous plante le décor pour cet album : l'île, une porte magique, des ados esclaves, des gardes en surveillance. A peine quelques secondes après, une créature attaque les habitants de l'île et un ado essaie de s'échapper.



On rentre vite dans l'action et ce n'est que le début. On retrouve Eve et Mia qui sont à la recherche de leur mère et Peter qui les accompagne. Ils découvrent un ado enfermé dans une cage. C'est celui qui a essayé de s'enfuir.


Il va falloir trouver un plan pour échapper aux gardes et retrouver leur mère certainement prisonnière de l'autre côté de la porte magique.

Les enfants ont tout prévu mais Peter se lance à découvert près des gardes pour tuer une créature. Le chef le prend sous son aile et en fait un des gardes principaux tant il est doué. 


Pour les filles, qui se font attraper très vite, elles ne savent plus quoi penser. Peter est de quel côté ? Comment sauver leur mère mais aussi les ados ? 


Mon avis : je ne veux surtout pas spoiler donc je ne révèlerai pas les détails importants quand à l'avancé de cette histoire mais tout ce que je peux vous dire, c'est que la fin m'a surprise ^^ Encore une fois, je suis conquise par l'histoire. Je ne me lasse toujours pas et je trouve que tout tient la route, on est vraiment tenu en haleine. L'univers est fantastique et moi qui ne suis pas particulièrement fan de ce thème, je prends mon pied. Je trouve vraiment que cette série est excellente. Je suis ravie car ma Craquinette s'est prise de passion pour la série aussi et elle a lu les 2 premiers tomes, à l'heure où j'écris elle en est à la page 22 de ce tome-ci. Je lui ai dit que je l'attendais pour pouvoir en parler avec elle (j'ai hâte) 

 




* BD offerte, mille mercis



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire