mercredi 3 mai 2023

Mon livre boîte à musique : Bonne nuit ! [Larousse Jeunesse]


Mon livre boîte à musique

Bonne nuit !

On a rarement vu un livre aussi apaisant.

Voici notre lecture avec mon Chipounet depuis quelques soirs. Il a toujours aimé lire deux histoires le soir et vu qu'à la première, on sent encore l'excitation de la journée, je valide ce rituel qui lui permet un retour au calme avant d'aller se coucher. En ce moment, le premier livre c'est Mimi et la chasse au trésor qu'il connait par cœur et le second c'est celui que je vous présente aujourd'hui.

Dans ce livre, Petit Lapin n'a pas sommeil et il décide d'aller dire bonne nuit à ses amis.


Oiseaux, hérissons, écureuil, abeilles tout le monde dort déjà et le calme est là.


Mais la chouette et les crapauds, eux, ne dorment pas, il peut enfin jouer et dépenser toute son énergie avant de retourner se coucher.

En lisant l'histoire, on remonte  la clé pour se laisser bercer par la douce mélodie : la Berceuse de Brahms.

Notre avis : en vrai, je n'arrive pas à lui lire à chaque fois, il a tendance à s'amuser à enclencher la musique et seulement à nommer les animaux que l'on croise dans l'histoire. C'est sa façon à lui d'aimer ce livre. Pour ma part, cette berceuse est tellement apaisante, douce et rappelle le monde des bébés que ça ne me dérange nullement de l'écouter plusieurs fois avec mon tout petit près de moi. C'est une petite merveille et en plus les illustrations sont adorables. Un livre que nous allons garder précieusement et on note l'idée pour un cadeau de naissance.




* livre offert, grand merci

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire