vendredi 5 mai 2023

Suis avec ton doigt : les labyrinthes [Editions Usborne]


Suis avec ton doigt

Les labyrinthes

Quand j'étais enfant, j'adorais les labyrinthes. Est-ce que vous connaissez la symbolique ? C'est une métaphore du sens de la vie. ça représente l'élévation de l'esprit vers la connaissance qui permet de sortir de l'enfermement et de l'absurdité de la condition humaine. Quand vous sortirez d'un labyrinthe, vous aurez une fierté maintenant ^^

En tout cas, j'avais hâte de faire découvrir ce jeu à mon Chipounet et j'ai trouvé ce livre super chouette.

Il y a 10 labyrinthes à réaliser sur différents thèmes : la mer, sous terre, dans l'espace, dans un arbre, au temps des dinosaures... Il y en aura pour tous les goûts.


En fonction des thèmes, les parcours sont très personnalisés. De gros chemins ou au contraire des très fins. Des sinueux ou des géométriques. Passer sur des ponts ou glisser sur la glace.


L'enfant sera amené à aider un bateau pirate, une souris, une fusée, un oiseau, un tricératops…


Les pages du livre sont creusées pour permettre à l'enfant de glisser son doigt. Ainsi il apprendra à suivre le chemin plus facilement. Un bon exercice de motricité pour les plus jeunes.

Notre avis : vous l'aurez compris, c'est un super livre avec des labyrinthes variés, des pages colorées et bien illustrées. On a plaisir à le sortir et à l'emmener avec nous en balade.





* livre offert, merci beaucoup

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire