vendredi 12 mai 2023

Le livre découpable pour trouver le coupable [404 éditions]


le livre découpable

pour trouver le coupable

enlèvement au zoo Animoland !

Voici notre nouvelle lecture coup de cœur avec ma Craquinette chérie. Le concept est juste excellent et j'aime ce moment où nous nous retrouvons le soir : le temps s'arrête et on mène l'enquête ! Je vous explique tout.

Dans ce livre aux allures de cahier de vacances, nous avons une histoire. Plus précisément une enquête :

Nous allons prendre la place de l'enquêtrice de police et ce matin, nous sommes appelées à nous rendre au zoo Animoland. Ce dernier n'est pas encore ouvert au public et on a constaté qu'un ouistiti a été enlevé, sans aucun doute. L'enquête va pouvoir commencer.

Muni d'une paire de ciseaux, nous nous mettons à découper des morceaux de cartes. En les positionnant au bon endroit, nous pouvons nous repérer sur la carte et nous rendre dans l'espace des ouistitis.


Arrivé dans le bon secteur, tu aperçois des papiers avec des numéros. En nous aidant d'une loupe, nous récoltons les indices et trouvons le numéro mystère.



Ainsi de suite, nous allons mener notre enquête avec sérieux pour retrouver qui a enlevé le ouistiti.


Notre avis : nous qui aimons  particulièrement les livres de jeux avec ma Craquinette, ce cahier nous a comblé. J'ai adoré le concept des choses à découper. Ma mère ou ma soeur seraient là, elles ne seraient pas étonnées. Elles ont tellement râlé avec mes bouts de papier qui trainaient partout dans ma chambre. C'était vraiment fait pour moi ! Et vu que les chiens ne font pas des chats, ma fille a hérité de ma passion du découpage. Bref, c'était donc parfait pour nous. De plus, j'ai trouvé les énigmes bien pensées et originales, ça change des jeux que l'on voit d'habitude. Pour information, prévoyez un temps conséquent quand vous commencez votre lecture, les découpes prennent un moment. Les pages sont facilement détachables, ce qui est très bien pensé. 

Notre petite astuce : nous avons préparé des petites enveloppes et/ou sachets transparents pour ranger ce que nous avons découpé. Comme ça, Craquinette pourra relire le livre autant de fois qu'elle le veut. Je lui avais proposé de coller directement dedans et c'est elle, qui a proposé cette idée car elle s'est dit que ce serait dommage de s'amuser qu'une seule fois ^^




* album offert, merciii beaucoup

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire