lundi 15 mai 2023

D&D Dungeon Club : l'appel du jeu [Larousse]


D&D
Dungeon Club
L'appel du jeu

Est-ce que vous connaissez Donjons & Dragons ? C'est le premier jeu de rôle à être créé et c'était dans les années 70 aux états Unis. Moi qui adore les jeux de société, je suis toujours passée à côté mais je dois dire que la série Big Bang Theory a fait ressortir ce jeu de manière attrayante mais l'occasion ne s'est toujours pas présenté pour nous. 

Depuis sa création, ce jeu a un immense succès et beaucoup de choses ont été produites autour du jeu comme des films et d'ailleurs il y en a un qui est sorti très récemment : Donjons & Dragons l'honneur des voleurs. 

Avec tout ce qui a été produit autour de cette sortie cinématographique, je me suis plutôt tournée vers une bande dessinée (comment ça je vous étonne ? ^^) mais sans savoir si j'allais accrocher.


Dans cette histoire, nous suivons deux adolescentes : Olivia et Jess. Depuis de nombreuses années, leur amitié est solide et elles passent le plus clair de leur temps à jouer à des jeux de rôles et plus particulièrement à Donjons & Dragons. 


Sauf que les années passent et une proposition dans le cadre scolaire va pousser Olivia à faire des choix. 


En pensant à son amie mais aussi à son avenir, elle propose, sans vraiment demander, d'inviter d'autres joueurs dans leur partie. Jess le vit très mal. Elle était bien dans sa bulle très privé et n'avait nullement envie de connaître d'autres personnes.


Le jeu leur permet effectivement d'être différentes que dans la réalité, qui, elle, est bien trop difficile parfois.


Mon avis : j'ai dévoré ce pavé de plus de 200 pages. Les personnages sont bien travaillés et très attachant. J'ai eu un coup de cœur pour Tyler. Les graphismes, il n'y a rien à dire, tout fonctionne. J'ai beaucoup aimé le mélange des passages entre la réalité et les parties de jeux. C'est intéressant aussi de voir le comportement des adolescents à travers cette histoire. Avec celles de la maison, il est parfois difficile de les comprendre, avec ce genre de lecture, j'ai vraiment l'impression de mettre les pieds dans leur vie. Mais d'ailleurs, je tiens à préciser que même si ce livre leur ai destiné, en tant qu'adulte, j'ai passé un très bon moment. Je ne me suis pas ennuyée un seul instant.

Le jeu est bien présenté et, clairement, ça donne envie d'y jouer.



*livre offert, merci beaucoup !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire