La fille et le Kibrille
Maxine est une jeune fille dont la vie paisible avec ses meilleures amies va basculer. Déménagement, parents très occupés et nouvelle école à gérer.
Dès les premiers instants dans sa classe, un élève n'hésite pas à faire son intéressant et à provoquer les rires autour d'elle. Cet idiot ne la lâchera pas et fera de Maxine sa victime préférée.
Les problèmes ne font que commencer et c'est déjà insupportable. Alors être en binôme avec une farfelue qui n'a pas besoin d'aide, ça n'aide pas non plus. Maxine est très seule et très triste.
C'est dommage, en arrivant, elle avait rencontrer Dale et il était tellement sympathique. Elle se raccrochait à l'idée qu'elle se ferait à nouveau des amis très cool. Difficile de le trouver et quand enfin elle le retrouve, il disparait.
Personne ne semble le voir, ni même avoir entendu parler de lui. Etrange…
D'ailleurs les choses bizarres vont se multiplier jusqu'à la rencontre de Kibrille. Ensemble, ils vont devoir sauver la ville. Je résume évidemment mais un voyage dès plus mystérieux va faire comprendre à notre amie que ses soucis personnels vont être mis de côté, il y a une autre urgence.
Mon avis : côté illustration c'est top, même plus que top. La couverture est intrigante et attirante, on est bon. A l'intérieur, des planches BD déstructurées et des illustrations pleines pages. On ne s'ennuie pas, la dynamique de lecture est excellente et peut, à mon sens, être appropriée pour de jeunes lecteurs ou les lecteurs en difficultés. Les expressions des perso, je suis fan. C'est exagéré mais pas trop. Il y a un côté cartoon qui est très coloré, plein de pep's. Donc de ce côté, c'est vraiment à mon goût.
Côté scénario, si l'ensemble me plaît aussi énormément, il y a la frustration du premier tome. Le temps que tout se mette en place, on reste sur notre fin. On en veut plus mais ne sachant pas le nombre de tome prévu pour cette série, je suis sceptique. J'aime de plus en plus savoir à quoi m'attendre. Commencer une nouvelle série qui va peut être se lire sur 15 tomes, c'est plus difficile à suivre qu'une série en 3 ou 4 tomes. A part ce détail, je n'ai rien à dire. Il y a un très bon équilibre entre les moments textes et les moments images, c'est très agréable. Même si je pense comprendre l'intrigue d'avance, je reste curieuse de savoir ce qui va se passer et bien évidemment je suis déjà attachée à Kibrille, vous vous en seriez douté, n'est-ce pas ? ^^
* livre offert, mille mercis !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire