vendredi 4 novembre 2022

Petites ballades cruelles [Shockdom]


Petites ballades cruelles

Voici le livre qui m'a accompagné pour les fêtes d'Halloween cette année. 

Comment vous en parler ? Il y a à la fois la douceur de l'enfance et la cruauté sauvage. Vous pourrez y découvrir des êtres de la nature aux allures angéliques qui déchiquetteront ceux qui leur manqueront de respect. C'est beau et répugnant à la fois.


Il y a 10 histoires à découvrir. Elles sont toutes très courtes. Il n'y a ni avant, ni après. Juste un instant, on raconte le moment. 


La nature omniprésente demande la reconnaissance méritée. L'humain arrogant se verra disparaître de manière brutale et cruelle. C'est la moindre des choses…


Comme des proverbes pour nous apprendre la beauté de la nature, comme les fables qui se veulent douces et moralisatrices, comme les anciens contes où la cruauté faisait autant partie du tableau que la beauté, embarquez pour un voyage des plus spécial.



Mon avis : j'avais craqué sur la couverture de Marga Biazzi dit BlackBanshee. Je la découvrais avec ce livre. Elle a un univers très particulier mais il se dégage quelque chose d'envoûtant, de poétique à chacun de ses dessins. J'ai vraiment craqué dessus. Je n'aime pas particulièrement la noirceur, ni la violence dans les livres et encore moins quand c'est illustré. Mais ce livre fait exception. Le côté poétique, les textes courts et le ton des histoires en font quelque chose de vraiment spécial. Pour info, toutes mes filles ont trouvé ce livre attirant et à peine feuilleté, elles n'avaient plus envie de le lâcher !

COUP DE COEUR !!!


* Livre offert, merci infiniment !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire