jeudi 10 novembre 2022

Petits enquêteurs : le manoir hanté [Grenouille éditions]


Petits enquêteurs

Le manoir hanté

Il y a un moment maintenant je vous ai parlé de cette collection (article ici) et avec ma Craquinette on adore tout simplement. C'est avec un peu de retard que je vous présente celui que nous avons eu pour les fêtes d'Halloween.

Dans cette aventure, nous allons suivre Agathe et Arthur. Ils ont reçu une lettre d'un jeune garçon qui leur demande de l'aide pour se débarrasser d'un fantôme. Pour bien faire, il faudra retrouver l'identité du revenant mais aussi une liste d'objets appartenant à ses voyages : poupées russes, diamant, collier d'émeraudes, …


A chaque double page, nous allons observer en détail un lieu : le jardin, le salon, le grenier, la bibliothèque et plein d'autres lieux encore. 


C'est parti pour des heures de cherche et trouve en compagnie des jeunes enfants. Au fil des pages, nous aurons récolter assez d'indices pour résoudre les énigmes.




Notre avis :
la collection de ces titres est un coup de cœur pour ma fille et moi. On les trouve très bien fait : de riches illustrations, une multitude de choses à trouver (ni trop facile, ni trop dur) et l'énigme est toujours intéressante !

Une super idée cadeau pour s'occuper


* livre offert, merci beaucoup

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire