vendredi 18 novembre 2022

Ta maman pour la vie de Marion Donon et Adolie Day [Larousse jeunesse]


Ta maman pour la vie

Ce livre j'en rêvais tout simplement. Je suis Adolie Day sur Insta et j'admire son travail. Sa délicatesse et sa représentation de la femme. Son trait et sa touche magique. Quelque chose se dégage de chacune de ses illustrations. J'ai repéré des prints sur son e-shop et j'espère que mon mari trouvera bien ma liste de Noël à ce sujet ^^

Dans ce livre, un petit garçon s'interroge sur sa maman : quand elle sera une mamie, sera-t-elle toujours sa maman ?


Maman lui explique qu'elle était sa maman bien avant sa naissance quand elle lui parlait à travers son ventre et qu'elle rêvait de lui.


Elle est aussi sa maman dans les premiers instants de la vie de son bébé, dans ses premiers pas et dans ses premières bêtises. 

Dans ses questionnements, elle sera toujours sa maman. Quand il deviendra grand et même plus grand que son papa, elle sera toujours sa maman. 


Elle sera aussi sa maman quand il deviendra papa et elle le reconnaîtra dans les premiers pas.

Elle sera là. Maman pour toujours.


Ceci est une retranscription en infime partie et mis à ma sauce de la beauté du texte de Marion Donon. Je ne voulais pas écrire le livre ici car la magie opère quand on tourne les pages et qu'on découvre ses mots.

Une magnifique déclaration à l'être que nous aimons le plus et pour lui affirmer que l'on sera toujours là pour lui. 

Une merveille à s'offrir ou à offrir !



* album offert, merci beaucoup

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire