mercredi 30 novembre 2022

Calendrier de l'Avent : Une histoire par jour [Usborne]


Calendrier de l'Avent

Une histoire par jour

Mais quelle merveille ! Je suis tellement excitée à l'idée d'installer nos calendriers de l'avent. Cette année, chacun fait un peu comme il veut et ce sera très varié. N'hésitez pas à me suivre sur Instagram, je présenterai régulièrement leur contenu (Insta La bibliothèque de Mathy pour celui-ci évidemment et Insta perso : mmathy0110 pour les autres calendriers).

En ouvrant, j'ai découvert un décor joyeux sur le thème de Noël. Très coloré avec une dominante rouge et vert. Parfait. Le calendrier pourra tenir debout près du sapin. En le laissant ouvert, nous aurons une jolie maison à observer. De l'autre côté, on dirait de gros timbres. Avec bébé qui va fêter son troisième Noël, on pourra apprendre beaucoup de vocabulaire autour de cette fête.





Je ne vous fais pas attendre plus longtemps, que contient il ? 

24 livres. Des histoires classiques comme Le magicien d'Oz ou Casse-Noisette mais aussi certaines que nous n'avons pas l'habitude de lire comme : Le dinosaure qui ne pouvait plus rugir ou Poussin froussard. Il y aura également des titres plus spécifiques à Noël comme : La nativité ou C'était la nuit de Noël.

Pour vous montrer un peu plus en détail - et je suis super sympa - j'accepte d'ouvrir la première case ^^ Dans celle-ci, nous découvrons Cendrillon. Le format est juste adorable et ma Craquinette, fan inconditionnelle de tout ce qui est petit, va être ravie. De plus, les illustrations sont à tomber et l'histoire est bien résumé. Pour notre part, nous connaissons ce titre puisque nous avons le puzzle et le livre (article ici) mais depuis 2017, je dois avouer que nous ne l'avons pas relu. 



Autant avec mes grandes, j'ai vraiment l'impression de leur avoir transmis les contes, les chansons et les films qu'il faut connaître en mon sens, autant avec ma troisième, je suis passée à côté. Une bonne excuse pour avoir ce calendrier à la maison. Et avec mon petit quatrième, ce ne sera pas trop tôt pour partager chaque jour une jolie histoire.


Mon avis : je suis vraiment ravie du calendrier extérieurement. Je n'ai ouvert qu'une case pour vous montrer mais j'ai entièrement confiance aux éditions Usborne et en leur livre, pour être sûre que nous allons passer un formidable moment à chaque ouverture. 

Que pensez vous de cette merveille ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire