jeudi 1 décembre 2022

Le Japon de Lucien & Masayo [Privat Jeunesse]


Le Japon de Lucien & Masayo

Aujourd'hui partons à la découverte du Japon avec deux adorables personnages

Lucien rend visite à son amie qui vit à Tokyo. Là il découvre la ville et ses gratte-ciels mais aussi la Tokyo Tower. Ils vont visiter le quartier et la maison de Masayo. On va se laisser surprendre par les jolis décors et par les traditions comme celle de se déchausser dans quasiment tous les endroits. 


Un tour dans le centre ville va émerveillé Lucien qui n'en revient pas de trouver des magasins de chaussettes. Il va se régaler au restaurant aussi !


Lucien va continuer son voyage et nous emmène dans des tas d'endroits.


Chaque double page, nous raconte ses découvertes et nous propose un cherche et trouve / dictionnaire. En s'amusant à retrouver les images dans la grande illustration, on apprend à prononcer les mots en français et on peut aussi les écrire.


Notre avis : ma fille ne le lâche pas et l'a déjà emmené à l'école pour le montrer à sa classe. Passionnée par ce pays et par la langue, elle s'est amusée à se créer un répertoire dans lequel elle note tous les mots qu'elle apprend. Elle les écrit comme dans ce livre avec la prononciation française puis l'écriture japonaise. Je me dis qu'il aurait été top pour les fêtes et si j'avais su je l'aurais glissé sous le sapin. C'est trop tard pour moi mais si votre enfant s'intéresse au Japon : foncez ! C'est une belle idée cadeau. Les illustrations sont adorables, on apprend plein de mots et on s'amuse.




* Livre offert, merci beaucoup 

(ma fille aussi dit merciii)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire