vendredi 16 décembre 2022

Le grimoire d'Elfie : malaventure en pain d'épices [Drakoo Editions]


Le grimoire d'Elfie

Malaventure en pain d'épices

C'est une super découverte pour les fêtes de fin d'année. Un vrai mélange de douceur et d'aventure, de magie et d'amour au cœur de l'Alsace, LA région idéale à l'approche de Noël 😉

Pour ma part, même si je louchais sur les couvertures, je n'avais pas encore rencontré Elfie et si cela peut vous rassurer, je n'ai eu aucune gêne à lire ce tome 3 en premier. On a une récap' personnage en début de livre qui nous permet de nous sentir à l'aise tout de suite et l'histoire se fait toute seule. Après est-ce que ça donne envie de lire les tomes précédents ? Oui, sans aucun doute ^^

Dans cette aventure, direction l'Alsace avec le bus-librairie de Louette. Louette c'est la très grande sœur d'Elfie, elle est la tutrice de : Magda et Elfie, ses petites sœurs. 


Malheureusement - ou heureusement, le bus tombe en panne à Streuselheim. Avec la neige et le temps d'obtenir les pièces pour ce genre de véhicules, les filles s'installent dans la ville. Elles vont y faire de belles rencontres comme à la pâtisserie Suzelle.


Elfie s'étonne de voir la maison en pain d'épice comme dans les contes d'enfant et elle va même s'autoriser à goûter les murs. Magda n'y comprend rien mais la pâtissière n'est pas étonnée et révèle secrètement à Elfie que c'est parce qu'elle est une sorcière qu'elle a le pouvoir de voir la maison tel qu'elle est. 

le calendrier de l'avent qu'on rêve d'avoir - la page suivante (que je garde secrète) est ma préférée !!!

Elfie va sympathiser avec la fille de la pâtissière qui est aussi une sorcière. Mais cette dernière n'écoute pas beaucoup et ses idées sont loin d'être les meilleurs. Elfie a beau la prévenir, elle n'en fait qu'à ça tête. Et le pire va se produire…


Préparez vous à une invasion étonnante !


Mon avis : je suis tombée sous le charme de cette bande dessinée qui, en plus d'être parfaitement illustrée, m'a apporté une histoire pleine de rebondissement. Les personnages sont attachants, même si la fille de la pâtissière m'a agacé, je ne peux pas lui en vouloir vu l'invasion extraordinaire qu'elle va déclencher. On est sur un style attaque de Gremlins et je n'ai pu m'empêcher de sourire avec cette ambiance apocalyptique mais aussi qui donne drôlement faim ^^ Pour ce qui est des décors, comment ne pas avoir envie d'organiser une journée en Alsace ?! 

💖 Coup de cœur 💖

 


* livre offert, merciiii beaucoup

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire