jeudi 24 novembre 2022

La Course des Casse-tout : ma première aventure dont tu es le héros [Gameflow]


La Course des Casse-tout

C'est parti pour une nouvelle aventure. Je vous inviterai en fin d'article à voir d'autres livres de cette collection ;)

Pour commencer, je choisi mon pilote. Ambrose Tanky à bord d'un char blindé ? Bip-Bop Futuro-Mobile tout droit sortie du futur ou encore Haru l'Eclair Rouge et son super bolide ? Ici, je pars avec Bip-Bop tellement chou.


J'ai bien mis les autres ronds sur les cases vides, je commence l'histoire et c'est le moment du départ de la course. Mince, un faux départ ! Qu'est-ce qu'on fait ? C'est le moment de choisir : je fonce dans le tas ? Je les suis en finesse ? Je vais voir l'arbitre ? On n'est pas violent ici, on suit en finesse. Pour continuer l'histoire, il suffit de tourner la partie que j'ai envie. Ici, celle du milieu. 



En tournant la page, je découvre qu'une mêlée se forme. On me demande si j'ai choisi Ambrose. Et non alors je dois tourner 2 pages directement.


Tout se passe bien et j'ai même la chance de récupérer des ballons. Je les place sur mon rond vert et je suis sûr que ça me sera utile par la suite.


Je tourne la page et me voici dans un nouveau dilemme. S'il n'y avait que moi je passerai à travers les toiles d'araignée mais pas sûr que Craquinette valide mon choix…


Nous avons commencé toute l'histoire ensemble, j'espère que ça vous a plu 😇 Il faut savoir que la lecture est très vivante et c'est super sympa de partager ce moment avec ma fille à chaque fois. De plus, ce n'est pas un livre que nous ne lisons qu'une fois. Bien souvent, Craquinette est frustrée si on ne relit pas car elle voudrait savoir comment se passe l'histoire si déjà au départ on ne choisit pas ce perso plutôt qu'un autre, puis en fonction de l'aventure les outils, accessoires ou autres qui sont sur les roues ne sont pas toutes utilisés. 



Notre avis : en tant que maman lectrice, je valide encore une fois cette collection qui a tout bon. Ludique, solide et amusante. L'enfant devient acteur de sa lecture et il est très intéressant de savoir faire des choix. Pour ma fille, elle était ravie que je lui propose cette nouvelle lecture et elle a beaucoup rit avec les expressions des personnages.

 

Idée cadeau validé



Nous on a lu : Sur la piste du Dahu
et aussi : Au vol-oeuf
Ne me demandez pas lequel je préfère…

* livre offert, merci beaucoup !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire