lundi 7 novembre 2022

Mon livre sonore et lumineux : les sirènes [Editions Usborne]


Mon livre sonore et lumineux

Les sirènes

💙 Oh la jolie collection ! 

Ici, on se retrouve dans un monde brillant au fond de l'océan. De mignonnes sirènes sont occupés : à attraper des crabes, à lire un livre, à caresser des papillons… deux d'entre elles : Ada et Coralie s'enfonce dans l'eau. Une chose brille attire Ada. C'est une perle magique lui répond son amie.


C'est merveilleux et Ada pense que c'est la chose la plus brillante qu'elle n'ait jamais vue. Coralie l'invite à la suivre.

Des colliers musicaux magiques, des dragons des grands fonds avec leurs couronnes dorées scintillantes, les lumières enchantées pour danser… il y a vraiment des choses étonnantes et surtout très brillantes au fond de l'océan.


Mais il y en a aussi en sortant de l'océan, les deux amies auront plaisir à contempler les étoiles !


Notre avis : à chaque page, on lit le texte pour vivre l'aventure mais on appuie aussi sur la pastille sonore qui émet une jolie mélodie et allume une petite lumière. Page après page, les lumières augmentent et nous pouvons nous amuser à les compter. Je trouve le livre juste super mignon mais d'ici quelques temps, j'aurai un autre livre de cette collection à vous présenter et je peux vous dire que Chipounet l'adore !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire