lundi 21 novembre 2022

Pourquoi les fées ont des ailes et les lutins un bonnet ? Guide féerique [Grenouille éditions]


Pourquoi les fées ont des ailes

et les lutins un bonnet ?

guide féerique

ça fait bien longtemps que je n'avais pas autant kiffer (oui à ce stade c'est kiffer) un album jeunesse. Je l'ai trouvé tellement intéressant !!! Je sais quand ça fonctionne avec moi, c'est que toute ma famille est au courant derrière (je dis famille mais toute personne qui croise mon chemin, si le sujet peut arriver, j'en parlerai ^^) et ici ce fut le cas.

Pour commencer, sur deux ou quatre pages à chaque fois, nous allons avoir des informations sur ces personnages féeriques : fées, sorcières, lutins, vampires, géants, fantômes, sirènes, licornes, loups-garous et dragons.


Illustration pleine page, on se régalera des jolies peintures. Tout reste dans un ton doux malgré certaines créatures. Vraiment très beau à lire.


Pour les infos, je suis allée de surprise en surprise et je vous invite vraiment à le découvrir si le sujet vous intéresse. Mais même sans ça, saviez vous pourquoi, à l'époque, on pensait que les cyclopes existaient ? Et bien tout simplement avec la découverte de crâne d'éléphant. La trompe laissant un espace vide, ils ont cru que c'était un seul et gros œil. Etonnant, n'est-ce pas ?


J'aurais encore beaucoup à dire comme le fait qu'à l'époque, il était bon de boire dans des cornes de licornes pour éviter la peste. C'est risible maintenant mais à ce temps-là, ils y croyaient ! Ne devons nous pas tirer une leçon de notre passé ? ^^ 


Mon avis : il est déjà rangé dans mes précieux. Il va vite à lire et pour moi, c'est un très bon point. J'ai besoin d'avoir des informations rapidement et de ne pas être assommée par trop de textes. Ici c'est parfait. Intéressant, captivant et amusant avec en prime de beaux dessins. Que demander de plus ?

💗 Mention pépite 💗


*album offert, grand merciii

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire