lundi 28 novembre 2022

Les petits plaisirs de l'hiver : gros coup de coeur ! [Séverine Duchesne chez Plume de Carotte]

 


Les petits plaisirs de l'hiver

Ce sera mon énorme coup de cœur pour cet hiver, j'en suis certaine ! J'aime tellement ces petits bonheurs et surtout, surtout le choix des illustrations.

Qu' aimez vous en hiver ? On a l'impression que cette saison n'est pas très aimé et on pense parfois à tord au froid et à cette envie d'hiberner. Et si nous décidions de lister tout ce qui est trop bien en cette saison.

Voici quelques idées qui se trouvent à l'intérieur du livre et que nous aimons nous aussi : casser la fine couche de glace sur les flaques gelées, voir les toiles d'araignées et leurs dentelles givrées, souffler des nuages de buée, attendre la neige, être le premier à marcher dans la neige immaculée.



A nous de nous amuser à faire notre propre liste. Je suis curieuse de connaître l'avis de chacun de mes enfants. Et nous pourrons faire de même à chaque nouvelle saison.

Après s'être amusé avec le texte, il est évident que nous allons nous amuser avec les images. Le livre est un véritable mélange de petites illustrations papiers, décor en carton, dessin peint à l'aquarelle… J'imagine chaque page comme une scénette. L'artiste a dû prendre plaisir à assembler et disposer ces situations hivernales. A la maison, ça nous a donné des idées et nous avons déjà un arbre en rouleau d'essuie tout ^^




Mon avis : vous l'aurez compris… C'est tout simplement un gros coup de cœur pour moi. Ma fille aussi mais pour le coup j'ai fait mon petit caprice pour garder ce livre dans ma bibliothèque. Elle pourra me l'emprunter autant qu'elle le souhaite mais j'ai trop envie de le garder précieusement. Je le trouve tellement inspirant et moi qui ne suis pas fan de cette saison, il m'aide à y voir tous les bonheurs qui s'y cachent. 


💙 Mention pépite 💙



* album offert, immense merci

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire