jeudi 17 novembre 2022

Enquête au Louvre et à Versailles : un escape book pour les 8 - 11 ans [Larousse]


Enquête au Louvre

et à Versailles

L'année dernière, je vous avais présenté une pépite du genre (l'article est ici) offert à ma Mistinguette pour son anniversaire. J'avais bien envie de retenter l'expérience avec un nouvel escape book.

Dans cette aventure, nous allons incarner un policier de l'OCBC (l'Office central de lutte contre le trafic de biens culturels). Pour commencer, je note cette information intéressante car c'est un métier peu abordé dans la littérature et avec ma fille qui cherche à avoir un maximum d'informations sur une multitude de métier, j'ai pu lui donner quelques indications. 


Cette fois, l'enquête nous mène à découvrir un faussaire et les œuvres qu'il va remplacer. A chaque page, nous avançons dans l'histoire et répondons à une énigme qui nous permettra de continuer à récolter les indices. 


Différents jeux se présentent à nous : devinette, mot manquant, puzzle, pyramide des nombres, sudoku, message à décoder, chemin à suivre, mot mêlé, … les jeux sont vraiment très variés !




Bien entendu, l'enquête continue et du Louvre, nous irons à Versailles.

Mon avis : la qualité de ces livres n'est plus à prouver. J'aime aussi le toucher des pages, c'est très agréable d'avoir de la qualité sur un livre de jeux finalement. ça rend l'objet plus précieux. J'ai trouvé les jeux plus ou moins difficile en fonction de mes capacités et pour les plus durs, des pages solutions sont à retrouver à la fin. Les illustrations sont chouettes et on est en immersion dans des bâtiments historiques, c'est chouette.

Un très beau livre à offrir !


* livre offert, merci beaucoup

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire