mercredi 9 novembre 2022

Le grand imagier animé des premiers mots [Larousse jeunesse]


Le grand imagier animé 
des premiers mots

En ce moment, j'emprunte beaucoup d'imagier à la médiathèque. On sent que bébé grandit et cherche à connaître de plus en plus de mots. Il pointe du doigt, demande c'est quoi ? très souvent. Même si nous trouvions notre bonheur, j'en cherchais un avec des photos et un côté ludique. Ce livre-ci répond parfaitement à ma demande !

Pour commencer, voici les thèmes abordés :

  • Le corps
  • Les vêtements
  • Le visage
  • La roue des émotions
  • Les actions
  • Les jouets
  • La maison
  • Les formes
  • Les couleurs
  • A table !
  • Les aliments
  • Les environnements naturels
  • La famille
  • Les animaux


Chaque thème comprend des photos et des petits dessins. Des images cachées par les rabats. Parfois des petits jeux nous invitent à approfondir certains sujets. C'est très ludique.


Par exemple pour la roue des émotions, on voit le visage de chaque enfant et ce qu'il ressent. Un petit encadré nous demande comment nous nous sentons aujourd'hui. 


Mais il peut aussi avoir des questions sur nos préférences, retrouver qui fait quoi, deviner ce qu'il y a derrière les rabats, … Observer, répondre ou encore s'amuser ce livre passionne nos petits sans aucun doute !


Chipounet semble beaucoup aimé les photos et retrouver des choses qu'il connait déjà. A ma grande surprise, la page des véhicules n'est pas celle qu'on lit le plus. Je crois qu'il a une préférence pour les saisons, les émotions et les couleurs. 


Un livre ultra solide et ultra complet pour nos petits. Voilà une super idée à mettre sous le sapin cette année (oui je commence à y penser sérieusement)



* livre offert, merci beaucoup !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire