lundi 31 octobre 2022

Alia chasseuse de fantômes, tome 1 [Jungle Chimères]



ALIA

chasseuse de fantômes

tome 1 - Le nouveau monde

C'était la dernière que je devais vous présenter sur ma sélection du week-end dernier dernier. Je ne peux pas la ranger dans mes coups de cœur comparé à Ma vague mais je la considère comme une très bonne bande dessinée et prometteuse.

Alia vient d'emménager avec sa famille dans la maison familiale. Elle a quelques souvenirs de son grand-père parti récemment mais qu'elle n'a pas vu depuis très longtemps. Il semble être considéré comme quelqu'un de spécial part les siens. 


A peine arrivée, elle découvre un étrange paquet. Il y a une lettre et une tenue d'écolière. C'est étrange mais ce n'est que le début. Une souris lumineuse attire Alia dans un miroir.


Arrivée dans un monde parallèle, elle est toute mignonne avec une queue et des oreilles de félin. 


Si au début, elle panique plutôt à l'idée de se faire gronder par ses parents, elle s'intègre rapidement à son nouveau environnement : une école prestigieuse de chasseurs de fantômes où elle semble avoir une place d'élue en lien avec son grand-père certainement.




Mon avis : le déménagement dans une vieille demeure est quand même l'élément déclencheur de bien des histoires de magie ou de sorcellerie mais j'ai apprécié qu'on rentre vite dans le vif du sujet. J'ai eu peur qu'en étant un tome 1, ce ne soit que la mise en place des aventures d'Alia mais finalement tout se fait rapidement et l'action ne se fait pas attendre. On se sent très à l'aise tout de suite. Après on retrouve les éléments qui fonctionnent : la nouvelle qui excelle sans s'en rendre compte, la lignée familiale qui regorge de secret, des amies adorables, une élève qui ne tient pas en place et qui se met en grave danger mais qui réussit tout de même l'épreuve malgré des difficultés et un mystère autour de l'école. Les dessins sont juste adorables et plairont sans aucun doute aux jeunes lecteurs qui voudront entrer dans ce monde parallèle !



* BD offerte, merci beaucoup !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire