vendredi 29 septembre 2023

Les Parodie Bros : Histoires incroyables [Michel Lafon]


Les Parodie Bros

Histoires incroyables

On se retrouve aujourd'hui avec une BD qui plaira à tous ceux qui connaissent le duo qui cartonne sur Youtube et si, comme moi, vous ne connaissez pas, est-ce que ça vaut le coup ?

Nous avons une famille de 5 personnes. Les parents, la sœur et les deux frères. Les frangins font des vidéos amusantes sur Youtube. Ils se mettent en scène et jouent des sketchs humoristiques.


Dans cette BD, nous avons quelques unes de leurs histoires. Gag en une page ou en deux. Les personnages vivent des situations que l'on peut vivre nous aussi et d'autres nettement exagéré ^^


Moi, ce que j'adore, c'est le trait de Marie-Lou Lesage que nous avons découvert dans Les petites meufs. C'est coloré, vif et les perso sont expressifs. J'aime aussi la façon dont elle forme les bulles et l'écriture qu'elle a choisit - je la reconnais assez facilement et j'aime bien, c'est très agréable à lire.


Pour ce qui est des gags, certains sont amusants et d'autres, je ne suis pas spécialement fan. Je pense simplement pas être la cible. Mais avec des ados à la maison, elle va avoir du succès, ça c'est sûre. 


Mon avis : vous l'aurez compris ce n'est pas un coup de cœur pour moi mais je tiens à dire que je l'ai lu d'une traite tout de même donc ça reste sympa. Je la conseillerai aux ados ou aux fans du duo. Pour ce qui est du graphisme, on valide sans problème ! 




* BD offerte, merci beaucoup

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire