mercredi 13 septembre 2023

Mes P'tits Pop-Up ! Des livres animés pour les petits [Larousse]


Mes P'tits Pop-Up !

C'est avec beaucoup de plaisir que je vous présente une collection pour bouts de chou. Des petits livres hyper solide et avec de chouettes pop-up à chaque page.

Depuis de nombreuses années, je suis amoureuse des livres pop-up. Quand on tourne la page et que l'illustration semble jaillir, c'est magique. Mais bien souvent, ils ne sont pas adaptés aux tout-petits et je trouve important de montrer tout type de lecture à mes enfants et que le livre puisse être mis à disposition sans pour autant avoir peur qu'il s'abîme. 


Ici, nous avons trois titres qui abordent différents thèmes pour que l'enfant puisse choisir ce qui lui plait mais aussi découvrir un univers et son vocabulaire.

La ferme. L'enfant sera présent pour le réveil du coq, la traite des vaches ou encore la récolte des œufs. 


Les dinosaures. Observons le diplodocus, le stégosaure ou encore le parasaurolophe.


Les véhicules. La pelleteuse, le train, la montgolfière, quel voyage allons nous faire ?


Chaque page est animé, solide et joliment illustré. Un petit texte accompagne pour un petit instant lecture parfait.




* Livres offerts, mille mercis

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire