lundi 4 septembre 2023

Blog de retour + mes lectures d'été

 Je suis ravie de vous retrouver pour une nouvelle année riche en belles découvertes livresques 💛 Et je peux déjà vous dire qu'il y aura de belles choses vu ce qui est en attente dans ma PAL ! 


Alors côté blog, y aura-t-il des changements ? Pas vraiment. On reste sur un article le lundi, le mercredi et le vendredi toutes les semaines. De temps en temps, un article apparaîtra le dimanche mais il sera souvent sur un sujet plus différent : un jeu de société, un kit créatif, un bilan… Pour ne rien louper, il suffit de vous abonner au blog. Je penche pour faire une newsletter mais ça fait partie des nombreuses choses qui vont mettre du temps à se mettre en place.


On n'oublie pas de me suivre sur Insta : cliques ici où je poste certaines de mes lectures juste avant de les commencer ou juste après avoir fini. Je fais parfois des petites choses sympa et j'aimerais faire un peu plus de vidéos cette année - je trouve que ça va vite et qu'on peut présenter les livres différemment.

 

Pour commencer cette rentrée 2023, je vous ai préparé une sélection de mes lectures d'été. D'ailleurs, j'ai lu pas mal durant ces 2 mois puisque j'ai noté 94 livres sur mon logiciel. 

Côté jeunesse, il n'y aura pas eu de grandes découvertes mais Chipounet, mon fils de 3 ans, s'est trouvé une passion pour la collection T'choupi, histoire à 2 voix 👇


Pour ma part, j'ai craqué sur une réception venant d'une campagne participative sur Ulule 👇



Plus difficile de faire un choix parmi les 47 BD lus cet été. Sachant que 27 ont été rangé comme coup de cœur !!! Je me suis forcée quand même ^^ et j'ai réduis à 8 ma sélection 👇


Les titres de Loïc Clément sont en majorité. En allant chez mon libraire avant l'été, je cherchais quel titre ajouter à ma valise et après avoir fait le tour de mes auteurs chouchous - et sur lesquels il ne me manque aucun titre - je me suis souvenue être tombée en amour pour Le voleur de souhaits. Mon libraire m'a proposé Merlin et Armelle et Mirko. En librairie pendant les vacances, je suis tombée sur Mauvais sang pour compléter ma collection. J'ai ajouté les autres titres de cet auteur sur ma wishlist et j'ai hâte de tous les lire !

Pour Furieuse, Le dernier quai, Mon ami Pierrot c'est la claque. Les trois m'ont complétement transporté, surpris et enchanté. J'ai refermé chaque livre avec la fierté de les posséder.

Pour le dernier Motin et le dernier Tebo, j'étais plus sceptique. Trop peur de regretter mon achat et finalement, l'inverse s'est produit. J'étais aussi surpris pour l'un que pour l'autre. Ils sont vraiment bons chacun dans leur domaine. 

J'ai eu de la chance dans mes achats mais pas toujours, certains titres m'ont vraiment déçu ou m'ont laissé sur ma fin. Mais bon c'est le jeu, tout ne peut pas plaire !


Allez, avant de vous quitter, je vous spoile les futurs lectures qui seront sur mon blog 👇👇👇


A mercredi !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire