mercredi 1 juin 2022

Tout un monde l'arbre : nouvelle collection dès 2 ans ! [Larousse jeunesse]


TOUT UN MONDE

L'arbre

Je suis heureuse de vous présenter une nouvelle collection dédiée aux petits avec ce livre tout en douceur qui nous montre la nature de façon originale.

Les couleurs douces et les illustrations adorables sauront vous charmer, j'en suis certaine mais c'est à l'intérieur que nous allons pouvoir découvrir un tas de choses.

On commence l'histoire avec un gland posé sur l'herbe. 


En ouvrant le flap, on observe la pousse qui jaillit du gland et qui deviendra un arbre. 


Mais surprise, un deuxième flap à ouvrir ! Et derrière se cache un majestueux chêne.


On va ensuite s'approcher et continuer de suivre la vie d'un gland ou encore celle de l'arbre.


Avec un charançon, un pic épeiche, des chauves-souris, un écureuil, un geai…

Tant d'animaux, d'insectes, de vie autour de cet arbre. 

Notre avis : pour l'instant, bébé ne s'intéresse qu'aux flaps. Pour lui c'est marrant d'ouvrir et fermer, de cacher les animaux. Craquinette s'est plutôt intéressée à l'histoire et a aimé voir les évolutions à chaque page. Pour ma part, je trouve la collection intéressante et riche en informations. Il existe un autre titre sur la mare et je serais curieuse de le lire avec les enfants. L'idée des flaps qui cachent d'autres flaps est un coup de cœur.

Très beau livre !


* livre offert, merci beaucoup !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire