jeudi 16 juin 2022

Le cahier de vacances interdit aux parents : CARAMBAR ! [Hugo Jeunesse]


Le cahier de vacances interdit aux parents
CARAMBAR

Comme souvent à l'approche des vacances, je vous prépare une petite sélection de livre de jeux pour occuper vos enfants ou vous-même. J'ai préféré ne pas regrouper dans un seul article, je vous invite donc chaque jeudi à découvrir ce que j'ai choisi !


💛💛💛

J'ai cherché et il n'y a pas vraiment d'âge pour ce cahier. Pas de problème pour nous, nous avons prévu de se le partager. Et à l'intérieur, il y en a vraiment pour tout le monde !

Bien entendu, il y a des blagues ! Sur différents thèmes, vous allez pouvoir rire un bon moment. Ici, j'en connais qui aime les apprendre par cœur et les faire à toute la famille. Courage ! lol


Le cahier peut servir de juin à octobre puisqu'il est séparé en plusieurs parties allant de "l'école est finie" à "Halloween" en passant par le trajet des vacances, les vacances elles-mêmes et la rentrée.

Il y a des jeux amusants comme calculer le poids d'une voiture, le poids d'une baleine, la taille de ton meilleur copain… tout ça en carambar.


Il y a évidemment des jeux : labyrinthe, code secret, quiz, mots mêlés, mot-valise…


Mais notre coup de cœur va aux idées de bricolages, recettes et paper-toys trop sympa que nous retrouvons à l'intérieur. 




Et il faut absolument que j'achète des Carambar de différentes tailles pour le jeu de bataille naval ! Excellent !


Notre avis : un cahier super amusant avec de très bonnes idées à l'intérieur. On valide complètement ! Il y a vraiment plein de petites choses rigolotes pour s'occuper en s'amusant. Par exemple, le loto de voyage avec des lunettes que votre enfant aura dû fabriquer (fourni à l'intérieur), il pourra cocher un certains nombres de choses durant le trajet. De quoi l'occuper pendant que vous roulez. Les idées de jeu d'ambiance comme une pêche de carambar ou un jeu de famille spécial carambar sont de très bonnes idées pour les après-midi entre copains ou même pour un anniversaire. Côté bricolage, on sait que le chiche-cocotte va faire le tour de l'école, j'en suis certaine avec ma Craquinette et les "bons pour" seront distribuer rapidement !

💛 Coup de cœur 💛




* cahier de vacances offert, merciiii

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire