vendredi 24 juin 2022

Guide de la Loire-Atlantique en Bandes Dessinées [Petit à Petit]


 GUIDE DE LA LOIRE-ATLANTIQUE

EN BANDES DESSINEES

Je le dis, j'ai craqué pour la couverture et j'étais curieuse de lire un guide en BD !


A l'intérieur, en dehors d'un plan évidemment, vous allez découvrir 20 villes. De quoi vous donnez envie de visiter la région.


Chaque ville est présentée de la même manière :

1 page de présentation avec la situation sur la carte, une photo emblématique de la ville et un petit texte accompagnateur. 


Ensuite 3 pages de BD racontant un évènement, une histoire en rapport avec la ville. 


Puis une double page présentant le maximum d'informations à visiter, à découvrir : textes et photos.


Je n'ai jamais visité cette région et je n'y suis que passée pour aller chez ma sœur qui est plus bas (juste en dessous en fait) mais une de mes amies y habitait. J'étais contente de voir l'éléphant de la ville de Nantes que j'espère voir un jour en vrai. J'ai également fait un bond en arrière avec la cité radieuse à Rezé par Le Corbusier que j'ai étudié à l'école d'art. Je ne savais même plus que c'était dans cette région (je sais qu'il y en a une à Marseille aussi normalement, c'est loin tout ça ^^) 



Il y a bien sûr d'étonnantes découvertes à faire en continuant la lecture et les petites bandes dessinées sont très agréables à lire comme celle racontant l'achat d'un château par Louis de Funès.


J'ai trouvé l'ensemble assez riche mais sans que ce soit trop. Avec les coupures BD, photos et illustrations au fil des pages, c'est très léger et ça permet une lecture fluide. 

J'ai repéré les autres titres et j'imagine que la collection ne va pas s'arrêter là (on rêve d'avoir celui sur la Lorraine ^^) 

Un futur voyage ? Un emménagement ? Ou même encore vouloir redécouvrir sa région, ce livre est un bon cadeau à se faire ou à faire ! 


* livre offert, merci beaucoup

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire