vendredi 3 juin 2022

Fils de sorcières : le voleur de songes, la BD d'après le roman de Pierre Bottero [Jungle Pépites]


Fils de sorcières

tome 2

Le Voleur de Songes

Je vais encore débarquer de nulle part mais je n'ai jamais lu de livre de Pierre Bottero alors que de toute évidence tout le monde semble le connaître et j'attaque cette série par le tome 2, est-ce que mon choix va être judicieux ?

Dans cette histoire, Jean, un jeune garçon âgé de 10 ans, nous raconte que toutes les femmes de sa famille, de mère en fille, sont sorcières. C'est comme cela. Et depuis peu, Jean a des pouvoirs. C'est très récent et il va falloir apprendre à les maîtriser. [Je pense qu'on sait comment il a découvert la magie dans le tome 1 mais c'est une supposition personnelle]


La famille se réunit chez Mamie pour les vacances. Tout le monde est là et on profite pour partager un bon repas, jouer dans la neige ou fabriquer une cabane. Tout ça avec un poil de magie ^^ Mais la petite sœur de Jean, Lisa, n'arrive pas à dormir. Elle fait des cauchemars toutes les nuits et est épuisée en journée. Jean, pour bien faire, convoque un voleur de songes.


Le problème, c'est qu'en faisant cela seul, il se rend très vite compte qu'il y a un problème. Un très gros problème. 


Jean va devoir surmonter ses propres peurs pour aider toute sa famille !


Mon avis : belle surprise avec cette lecture ! C'est vraiment bien et je comprends le succès de l'auteur. C'est très bien écrit. Je ne pourrais pas comparer avec d'autres livres ou même avec la version roman de cette BD - en vrai j'aurais du temps je l'aurais fait - mais ici tout fonctionne. L'ambiance, les dessins, le suspense, la quête, les personnages. On plonge à l'intérieur en oubliant tout le reste. Happé par l'aventure et effrayé par les cauchemars, vous ne ressortirez pas indemne de votre lecture ^^ Je ne sais pas à partir de quel âge vous conseiller cette BD, le roman est à partir de 9/10 ans, à voir en fonction de votre enfant. En tout cas, s'il souhaite frissonner, se faire peur, elle est parfaite !

Gros coup de cœur aussi avec les dernières pages nous permettant de jouer en répondant à des questions et en réalisant de petits jeux. Génial !


* BD offerte, merci beaucoup

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire