jeudi 23 juin 2022

Les expéditions Touk Touk : découverte des fonds marins ! [Editions Hippopo]


Les expéditions Touk Touk

Regardez moi ce beau voyage qui se présente aujourd'hui. J'étais surprise par le format et la qualité de l'ouvrage. Embarquez avec moi et découvrez les expéditions Touk Touk.

Ce que la couverture dit : 
  • Plonge dans le fond marins polynésiens avec de vrais explorateurs !
  • Avec UNDER THE POLE (UNDERWATER SCIENTIFIC EXPLORATION)
  • Je découvre et comprends la biodiversité
  • Un livre pour toute la famille de 4-99 ans
  • Je protège les coraux

Qu'est-ce que j'ai à l'intérieur ?

Un magnifique et grand décor à compléter avec de beaux stickers de poissons (réalistes !) 


On découvre la famille Bardout qui voyage depuis 12 ans à travers les mers et océans et étudie le monde sous-marin. Une carte à compléter, des petites questions à répondre, des autocollants à placer. 


Nous arrivons en Polynésie : illustrations adorables, photos du pays, informations intéressantes et petit jeu.


Au fil des pages, vous allez découvrir les missions et les découvertes de la famille Bardout et de Under The Pole qui sont plus nombreux que ce que l'on pensait ! Des jeux et même des activités à fabriquer donneront une autre dimension à la lecture. 




C'est un cahier ultra complet pour aborder la protection sous-marine et nous étions réellement admiratif de ces chercheurs qui continuent d'étudier la vie sous l'eau pour nous apprendre un tas de choses ! Car comme on le sait bien, l'homme connait mieux la lune et l'espace que ce qu'il a sous les pieds ! Hâte d'en découvrir d'avantages !

60 pages pour s'amuser et découvrir.

Cahier qui va nous accompagner durant l'été :)


*livre offert, merci beaucoup

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire