au collège
1
Pénélope est nouvelle au collège de Berrybrook, c'est son premier jour. Pour s'en souvenir toute sa vie, elle a opté pour s'écrouler sur Jaime et dans la panique, alors qu'il se préparait à l'aider, elle l'a repoussé et s'est enfuie en courant.
Sauf qu'elle va regretter son geste et qu'elle voudrait aller s'excuser mais difficile de l'approcher sans avoir peur. Elle s'en veut tellement et a peur de sa réaction à lui.
De plus, elle a découvert, qu'il n'était pas tranquille dans le collège. Les autres l'appellent l'intello et se moquent facilement de lui. De quoi augmenter la culpabilité de Pénélope.
Mais il n'y a pas que ça dans ce nouveau collège. Il y a le cours de dessin. Pénélope est ravie de s'y être inscrite comme ça elle rencontre et sympathise avec des personnes au même centre d'intérêt qu'elle.
Tous les ans, le collège participe au forum des clubs scolaires. Si le club est sélectionné, il peut présenter son activité et donner envie à d'autres de participer. Partager sa passion tout simplement. Sauf qu'il n'y a pas de place pour tout le monde et encore cette année, c'est le club de Science qui y sera présent.
Le club de dessin en a marre et décide de participer mais pour ça, il faut présenter un beau projet. L'idée arrive d'illustrer le journal du collège.
Tout pourrait bien se passer si une guerre des clubs ne commençaient à prendre de l'ampleur et les coups pour déstabiliser l'autre vont se multiplier.
Pour Pénélope, c'est déjà compliqué mais ça l'est encore plus quand elle a soutien avec Jaime ! Pour couronner le tout, elle découvre qu'il fait partie du club de science !!!
Son club de dessin va-t-il gagner ?
Et son amie, qui est-elle vraiment ?
Mon avis : quel plaisir pour moi qui aime les bandes dessinées de pouvoir en dévorer plus de 250 pages d'un coup. C'est un régal rien que ça et j'aurais été adolescente, mon argent de poche y passait. Pas de soucis avec l'histoire, on jongle avec la relation Péné/Jaime, le cours de dessin, la guerre avec le club de Science, les cours de soutien, l'amitié avec Maribella... comme dans la vraie vie, il ne se passe pas qu'une chose à la fois et on oublie à quel point celle d'un ado est mouvementé. Côté illustration, c'est très dynamique et doux à la fois. Les expressions des personnages sont exagérées comme dans un manga et les couleurs sont très douces, ce mélange matche bien. Nul doute que les ados vont adorer cette histoire et, comme moi, ils seront pressés de lire la suite !
Mention spécial aux dernières pages : étude de personnages, des décors et les étapes de créations. J'adore !
*BD offerte, merci beaucoup !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire