lundi 13 juin 2022

Minnie & Daisy : mission espionnage - Double jeu [BD Disney]


MINNIE & DAISY

MISSION ESPIONNAGE

double jeu

J'étais tellement curieuse de découvrir cette collection ! J'ai baigné dans le Journal de Mickey toute petite et je trouvais les personnages féminins bien souvent au second plan (il fallait acheter le magazine Minnie paru quelques années après il me semble mais le format ne me convenait pas) 

Ici, on retrouve Minnie et Daisy, collaboratrice pour des missions d'agents secrets. Mais il y a aussi Mickey et Donald étudiants dans la même université que les filles. 


Par contre, c'est un tout nouveau style de dessin pour moi où les personnages sont modernisés, avec des cheveux et un côté pep's un peu kawaii. D'ailleurs lorsqu'ils ont de grosses émotions, ils apparaissent accolés au case de BD comme des stickers et je dois avouer que j'aimerais bien les avoir sur planche autocollante, elles sont tellement choux ! Ce serait parfait pour décorer mon Bullet Journal ;)

Pour les histoires, regardons d'un peu plus près la première (la BD comprend 4 épisodes).


Un immense iceberg est tombée en plein désert. Minnie et Daisy partent en mission et reçoivent très vite un message du criminel qui réclame toute l'or de la planète. Sinon il va attaquer le monde entier avec des icebergs ! 


Sauf que ce criminel est bien négligent et on verra par la suite et après moult rebondissements : que oui ! Il est très négligent !

Mais ne pensez pas que ce sera trop simple, Minnie sera quand même dans de mauvaises postures.


Chaque épisode propose un code secret à révéler.


Mon avis : au début, j'étais un peu déstabilisé par le style et j'ai trouvé la première histoire, un peu trop enfantine pour moi avec ce criminel négligent. Pour des jeunes lecteurs, il n'y a rien à dire par contre, c'est très bien. Par contre j'ai une grosse préférence pour le scénario de l'épisode 2 avec une Daisy qui va sur le terrain et l'arrivée de Donald qui chamboule un peu tout ça. Et côté dessin, je craque pour l'épisode 3 où Minnie est carrément trop stylée !!!



C'est le tome 2 mais je n'ai pas été gêné pendant la lecture. Il existe d'autres histoires avec des personnages principaux différents comme Donald, le chevalier déjanté (très tentant aussi), Donald, les années collège (avec un look trop cool) ou encore Riri, Fifi et Loulou avec une section frisson.



* BD offerte, merci beaucoup

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire