lundi 19 février 2024

Colossale tome 4 : avis lecture ! [Jungle]


Colossale 4

J'ai sauté de joie en voyant ce tome arrivé. Quel plaisir pour moi de retrouver ces personnages et je sais que je vais avoir une bonne dose de rebondissement : trop bien !

Pour ceux qui ne connaissent pas cet univers, je vous fais un topo vite fait mais je vous invite à lire mes autres articles en bas de cette chronique. 

Le personnage principal est Jade, une jeune aristocrate qui est passionnée de muscu. Bien entendu elle pratique en cachette car dans son monde, les filles ne se musclent pas et doivent correspondre à pas mal de critères. Au fil des tomes, Jade a eu une relation avec Alexandre mais ce dernier vient de la quitter sous la pression de la famille qui l'embauche. Du côté de la famille de Jade, on attend d'elle qu'elle se marie avec Nathanaël pour sortir sa famille de problèmes financier.


En dehors de toutes ses relations familiales et amoureuses, Jade a aussi un entourage plus ou moins amical qui apportent aussi son lot de péripéties.


Dans ce tome, Simon essaie de consoler Jade suite à sa rupture, peu à peu il va montrer un autre visage de sa personnalité. Quand à Jade, elle va finir par reprendre de l'énergie et se décide à être la meilleure en tout. Est-ce vraiment la bonne idée ? 


Comme toujours, il se passe tellement de choses que je trouve qu'il est dur de résumer et en plus je trouve que la lecture est pleine de surprise quand on ne sait pas du tout ce qu'il va se passer.


Pour ceux qui auront lu ce tome, le : "tu t'es améliorée, à ce que je vois" et le "va chier" m'ont cueilli. Ce sera mes deux moments fous rires ! 

Mon avis : je ne peux que vous conseiller cette série. Tout fonctionne à merveille. C'est accrocheur, dynamique et on vit l'histoire à fond. Entre émotion, rire, scandale, on rentre dans un univers où tout est là. Je pense que vous pouvez prendre en cours de route mais c'est nettement plus intéressant de lire chronologiquement, ne serait-ce que pour bien comprendre les personnages et bien suivre les différentes intrigues. Ce tome était top du début à la fin, un régal !

Aujourd'hui, je vous présente la version collector, pareil si vous pouvez vous le permettre, vous ne serez pas déçu. Les pages supplémentaires sont tellement intéressantes !

Le tome 5 sort en mars, j'ai hâte !!! En plus, c'est le genre d'histoires où on a plusieurs hypothèses de la suite et soi-même on ne sait pas vraiment ce qu'on veut… ^^

Retrouvez les anciens tomes en cliquant ici





* tome offert, merci !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire