vendredi 23 février 2024

Jamais plus de Colleen Hoover : version lire en grand [Editions retrouvées]


JAMAIS PLUS

Est-ce que vous avez lu ma chronique de la semaine dernière sur un livre de ce format ? Je vous la refais en vitesse : les éditions Retrouvées proposent des romans avec une écriture plus grande pour faciliter la lecture à ceux qui en ont besoin. J'expliquais qu'autant ça peut servir pour les yeux fatigués mais aussi pour les dyslexiques. Perso, ça m'aide pas mal, moi qui boudait de plus en plus les romans. (article ici)

Sauf que, vous l'aurez vu, je n'ai pas accroché avec Cupidon. Je suis partie fébrile avec celui que je vous présente aujourd'hui. Sachant que je connais sa notoriété chez les jeunes femmes. Même ma fille se l'ai acheté (en version poche) et je me suis dit qu'une romance remplie de stéréotypes, ça allait vite vite me gaver. Alors ? Qu'est-ce que j'en pense ?


J'ai lu les premières pages et il n'y a déjà rien à dire côté écriture. L'autrice s'est y faire. C'est fluide et intelligent. Pourtant, on est bien dans le classique de la romance. Pour la faire simple : une jeune et belle femme se réfugie un soir sur une terrasse d'immeuble avec ses états d'âmes. Quelques minutes plus tard : un bel homme vient à son tour s'isoler sans savoir que mademoiselle est là. Ils échangent très vite et quelques mots et la tension entre eux monte (sexuelle j'entends). Vous me direz : bon il y a du cliché à la pelle. Finalement pas bien différent du Cupidon de la semaine dernière. Mais non…

Cette fois, l'écriture y est pour beaucoup. On comprend le succès. Puis passé les premiers chapitres, on découvre une femme bien dans l'air du temps, pas complètement paumée, qui sait ce qu'elle veut et qui exprime ses émotions avec sincérité. Bref, on peut s'y retrouver et elle est attachante, ça ajoute un plus. Lui, la belle gueule, nous montre un côté un peu vaudrait-mieux-pas-s-y-attacher mais il y a quelque chose qui le rend vulnérable. On a envie de croire au conte de fées. 

Côté scénario, l'autrice nous gâte. Pas de blabla inutile, pas de chemin long pour arriver là où on devine. J'ai trouvé l'ensemble rythmé, pas ennuyeux et elle donne envie de tourner les pages. 

Je vous le dis, je me rends bien compte qu'on est dans le même genre que la semaine dernière mais il y a ce truc en plus, inexplicable qui le rend dix fois mieux. 

Je comprends l'engouement autour de ce roman et je suis contente de m'être laissée portée. 


Editions Retrouvées

Faites le plein de romans par ici


* roman offert, merci beaucoup

Lien affilié : passez commande par ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire