lundi 11 mars 2024

Le pêcheur de rêves - La légende des Océnides [Avis BD Jungle]


Le pêcheur de rêves

la légende des Océnides

Vous l'avez vu passer sur les réseaux ? Pour ma part, je n'ai pas manqué les avis ultra positif sur cette nouveauté et je dois dire que ça attisé ma curiosité. 

La couverture a ce petit quelque chose qui fait la différence. Elle est magnifique, je trouve mais il y a un jeu de contraste et de profondeur qui m'a vraiment donné envie de plonger dans cette aventure et le mot est approprié ^^

Nous allons suivre le jeune Maël qui se berce depuis l'enfance par des histoires d'hommes et d'Océnides, un peuple du fond de l'océan. Le carnet de son grand-père disparu regorge d'informations sur ces êtres marins et le garçon est enfermé dans ce rêve. 


Ses parents semblent avoir du mal à le comprendre et l'ambiance n'est pas au beau fixe à la maison. Lorsque Maël doit aider son père au port, il ne peut s'empêcher de relancer des poissons à l'eau, ce qui provoque la colère des adultes. Son père doit rembourser la perte. Afin de lui faire comprendre la vie, ce dernier décide d'emmener son fils pour lui apprendre le métier.


Difficile pour le fils et le père d'échanger et c'est dans un climat très tendu qu'une tempête se prépare. Maël imprudent tombe du bateau.


Commence alors pour lui une découverte inespérée : une Océnide vient à sa rencontre. 


Mon avis : je valide les avis vus sur les réseaux. Les graphismes sont riches et fort intéressants. Les grandes pages illustrées sont une merveille qu'on aurait envie d'encadrer. J'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à regarder chaque case. Côté scénario, elle sort du lot. Malgré quelques clichés que je commence à retrouver facilement, elle a su me surprendre. Tout est bien ficelé et l'histoire tient la route. Il y a pas mal de "personnages" qui amènent un récit dynamique qu'on ne lâche pas, ne sachant pas vraiment où on va aller. La fin est adorable et amène une petite touche toute mignonne qu'on n'a pas forcément prévu. 

Pour moi, c'est un très bon tome que je conseille avec plaisir. 





* BD offerte, merci beaucoup !!!

Lien affilié : passez commande par ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire