mercredi 27 mars 2024

Les drôles de secrets : une collection enrichissante pour les petits [Larousse jeunesse]


Les drôles de secrets 

Voici une nouvelle collection pour les jeunes lecteurs que j'ai beaucoup apprécié. Je vous présente deux titres aujourd'hui qui méritent notre attention.

Les drôles de secrets du corps humain

Dans ce livre, nous allons apprendre 20 secrets sur le corps humain comme : les oreilles continuent de grandir toute la vie, un quart des os de ton corps se trouvent dans les pieds ou encore on perd jusqu'à cent cheveux par jour !



Les drôles de secrets des animaux

Présenté de la même manière que le précédent, nous allons apprendre un tas d'informations sur les animaux comme : la poule peut pondre jusqu'à trois cents œufs par an, les dents du castor ne s'arrêtent jamais de pousser ou encore la girafe peut lécher l'intérieur de ses oreilles.



Chaque secret est révélé sur une double page illustrée. C'est mon coup de cœur : la lecture se fait rapidement (idéal pour les jeunes lecteurs), les illustrations sont adorables : pleines de couleur et de pep's, facilement lisible et compréhensible pour une lecture en autonomie.

Et bien entendu, je valide d'apprendre des informations étonnantes et de pouvoir échanger avec mes enfants sur ces faits. Celle que Craquinette était le plus choquée : un calmar géant peut être plus long qu'un bus scolaire ! Pour ma part, j'essayais de visualiser le fait que l'ADN de notre corps est aussi long qu'un aller-retour jusqu'à Pluton. 

Une belle approche de la science pour nos enfants, je valide ! 




* livres offerts, merci beaucoup :)

Lien affilié : passez commande ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire