vendredi 2 février 2024

Mon cahier Menus & Budget [Idée organisation Larousse]


Mon cahier Menus & Budget

52 semaines à remplir pour être TOP organisée !

Je suis tellement contente d'avoir ce cahier à la maison ! Je ne sais pas vous mais moi après des années à gérer les repas de la maisonnée, je n'en peux plus. Je tourne en rond et parfois baisse les bras pour la préparation des menus. Après je peste en disant que j'ai dépensé beaucoup d'argent pour au final ne pas réussir à cuisiner correctement. Il manque souvent quelque chose. 

Il y a quelques années en arrière, je gérais ça efficacement mais l'arrivée du petit dernier et la période covid m'a mise dedans. Je n'arrive plus à m'en occuper. Je suis blasée. Dans mes résolutions de début d'année, je me disais que ce serait vraiment bien de reprendre les menus et la gestion du budget course au passage sans vraiment trouver la solution. Jusqu'à aujourd'hui.

Regardez moi cette merveille tellement bien pensée. 

Dans ce carnet, je vais pouvoir mettre à plat mon inventaire côté course, préparer mes menus et ma liste d'achat et suivre mes dépenses ! Je vous explique cela en détails.

Etape numéro 1 : je fais l'inventaire de mes placards et réfrigérateur. En suivant les listes, je coche tout ce que je possède. J'ai quelques lignes qui me permettent d'ajouter des choses qui ne seraient pas inscrites. Je fais vraiment le tour et j'ai la sensation que rien n'est omis : l'épicerie, les épices, les conserves, les surgelés mais aussi les produits d'entretien, ceux d'hygiène ou encore ceux pour les animaux.


Etape numéro 2 : je prépare mon menu du lundi au dimanche midi et soir. Tout de suite à droite, je coche ce que j'ai besoin d'acheter. Légumes, fruits, viandes/poissons, crèmerie, desserts... et même pour bébé.


Etape numéro 3 : je reporte mes dépenses dans les tableaux. Je peux noter les enseignes où j'ai fait mes courses et les montants associés. 


Tout est pensé sur 4 semaines. Les menus, les courses, les budgets.

Etape numéro 4 : je fais le bilan mensuel de mes dépenses. Je peux catégoriser pour me rendre compte des différentes catégories : combien de budget pour les produits d'entretien ? Combien de budget pour l'hygiène ? ...


Tout est pensé pour que ce carnet vous accompagne toute l'année : 12 mois à compléter MAIS rien n'est daté donc pas de panique si vous commencez à un autre moment de l'année, vous pourrez l'utiliser dès que vous le souhaitez et même le faire un mois sur deux si vous préférez ^^

BONUS : 30 recettes à découvrir (et qui donnent envie !!!)


Mon avis : vous l'aurez compris : il est extrêmement bien pensé. Il n'y a rien à redire. En plus : la couverture est super jolie et l'intérieur est coloré, de quoi nous inspirer et nous donner envie de s'y remettre. Pour une mère de famille qui en a vraiment marre de cuisiner, c'est parfait ! 

Merci 💕




* Livre offert, mille mercis !!!

Passez commande par ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire