mercredi 31 janvier 2024

Douddi détective de Geneviève Cliquet et illustré par Juménie [Publibook]


DOUDDI DETECTIVE

Ici, nous retrouvons une aventure d'une jolie chatte birmane : Douddi. On apprend d'abord à la découvrir mais aussi à observer son environnement. 


Elle habite près d'une grande demeure où vit un Maharadja. Il ne vient qu'une fois par an dans cette maison mais il aime bien Douddi et lui laisse volontiers la porte ouverte. 


Dans cette histoire, une grande fête se prépare. Le Maharadja est de retour, il a invité des hautes personnalités. Il est très fier : il possède le Yukunkun. Le plus gros diamant au monde.


Mais au réveil, le lendemain, la pierre a disparu. Qui a bien pu voler le Yukunkun ? Douddi va mener son enquête.


Mon avis : c'est super adorable à lire. L'écriture est très fluide et très jolie. C'est comme un bonbon à sucer, on se régale du début à la fin. Pour ce qui est de l'histoire, j'y ai trouvé des références ou des clins d'œil à des histoires que j'ai lu étant petite. C'est mignon comme tout mais j'aurais espéré un petit quelque chose en plus. J'aurai voulu être surprise, je pense. Mais pour les enfants, c'est parfait. Douddi est très attachante. 

Mention spéciale pour les illustrations : je ne connaissais pas l'artiste, c'est du très beau travail et ça se marie parfaitement à l'histoire. On en aurait voulu à chaque page ^^





* livre offert, merci beaucoup

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire