vendredi 19 janvier 2024

Mon cahier ardoise des grandes lettres [Maternelle - Larousse]


Mon cahier-ardoise des grandes lettres

Si vous connaissez les petits livres avec les personnages comme Molly, Nina, Pic, Filou et Tomi qui aident les enfants à rentrer dans la lecture, vous serez content de les retrouver dans ce cahier pour apprendre à écrire. 

Conseillé dès 4 ans, Chipounet prend un peu d'avance. Il adore écrire son prénom et certains mots. Il passe énormément de temps à écrire. A 3 ans et demi, on sent une envie de faire les lettres et de comprendre leur sens. Je n'ai donc pas hésité à lui proposer ce cahier. D'ailleurs, j'avais pris ce cahier et un livre lors de notre dernier séjour dans la famille et il n'a jamais montré d'intérêt pour le livre, ce n'était que ce cahier et il trouvait même que c'était une bonne idée pour la lecture du soir.

Les pages sont évidemment plastifiées pour permettre une utilisation infinie. Avec un feutre ardoise et un chiffon, votre enfant pourra s'entraîner à faire des lettres mais pas que. 


Chaque étape l'amenant à l'écriture est présente : les traits verticaux, les traits horizontaux, les ronds, les courbes… la main va prendre l'habitude et pourra plus facilement dessiner les lettres.



Chaque page propose : des grandes lettres en pointillées, des lignes de lettres de différentes tailles et au fur et à mesure juste le point de départ. Pour finir, un petit jeu : imagier à compléter, chemin en suivant les lettres ou encore entourer les lettres.



Mon avis : un cahier très complet et parfaitement adapté aux jeunes enfants. Mon fils l'adore et je le prends souvent avec nous quand il va devoir s'occuper (au restaurant, dans une salle d'attente, en voyage…) Les pages sont grandes et de belles qualités, il pourra l'utiliser longtemps.

Mon petit cœur en plein travail 👇






* cahier offert, merciii beaucoup !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire