mercredi 12 avril 2023

La tortue qui n'aimait pas être lente [éditions Splash!]


La tortue qui n'aimait pas être lente

ça faisait très longtemps que nous n'avions pas eu un album de cette collection. En 2020, je vous présentais celui de la licorne qui n'aimait pas les paillettes

Dans cette histoire, Aglaé, la tortue, n'aime pas être lente. Elle trouve qu'elle va trop doucement et tout le temps. Sa famille aussi d'ailleurs.


Elle veut se baigner mais le temps de manger son repas, il fait nuit. Elle veut faire un château de sable mais le temps de revenir avec un seau d'eau, la marée monte. Elle joue aux cartes et se met à éternuer, ça lui prend tellement de temps que ses amis s'endorment… Bref, elle en a marre.


A force de vivre des péripéties dû à sa lenteur, Aglaé n'en peut plus et décide de changer. Elle veut aller vite. En roller ou à dos d'âne, notre amie est prête à tout.


Mais, en y regardant de plus près, est-ce que ce ne serait pas les autres qui iraient trop vite ? Et si la solution était ailleurs ?


Mon avis : je vous laisse le soin de découvrir la fin de l'histoire qui est à la fois mignonne et pleine de bon sens. Une belle leçon de vie à partager avec nos enfants. Je pense que cette histoire devrait être lu à certains adultes qui pensent que tout le monde devrait rentrer dans certaines cases. 
Comme toujours, nous avons des illustrations super rigolotes, avec des personnages très expressifs. Le look de cette tortue blasée avec son bonnet péruvien sur la tête m'éclate. 







* album offert, merci beaucoup

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire