lundi 24 avril 2023

Mandalas féeriques : test et avis [Larousse jeunesse]


Mandalas féeriques

Je vous le dis tout de suite, il est rangé en jeunesse mais franchement, pour les passionnés de coloriage, ce n'est pas trop adorable ??? (oui je craque)

J'ai longtemps été frustré côté coloriage. Autant j'aime dessiner, autant je trouve que poser des couleurs c'est compliqué. Mais je me libère de plein de blocage avec les années et j'arrive à prendre plaisir à colorier. J'ai commencé avec un carnet au dessin très simplifié et mon défi était simplement de tester mon matériel avec un coloriage.

Un avec des pastels, un avec de l'aquarelle, un aux feutres, un aux crayons de couleurs… et vu que je suis accro aux matériels de coloriage mais que je les utilise finalement peu, il m'a fallu solutionner (surtout pour avoir une excuse d'en acheter à nouveau ^^) Avec ce jeu, j'ai vu mon cahier se remplir et j'ai même pris plaisir à tourner les pages pour voir les différents rendus.

J'ai bien avancé sur mon ancien cahier alors je me suis dit que je pouvais en avoir un nouveau. Je voulais attendre d'avoir fini l'un pour attaquer l'autre mais je voulais vous montrer le rendu et pouvoir vous dire la qualité du papier.


Les images sont tellement belles qu'il fut difficile de se lancer… Lequel choisir ! Bref, je me suis décidée et j'ai opté pour une pochette de crayon de couleur pastel de la marque Maped. C'était sympa mais peut être un peu trop pâle pour mettre en avant le dessin. Je suis très feutre, ça doit être ça aussi. J'ai testé les feutres de la même marque sur la page suivant et voici le rendu :


En tout cas, le papier est de bonne qualité et on ne voit rien à travers. 


Comme vous l'aurez vu avec ces quelques photos, les dessins sont vraiment chouettes et il n'y a pas que des mandalas, il y a aussi de grandes images avec plein de petits détails adorables.


Les illustrations sur fond noir sont très mignonnes aussi.


Un glossaire des noms des animaux et des plantes est à retrouver en fin de cahier, c'est assez impressionnant ! Amusez vous ;)


* cahier offert, trop contente, merci

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire