vendredi 21 avril 2023

Adorable Bleuette : méfiez vous des petites filles modèles ! [Splash ! Editions]


Adorable Bleuette

2 titres à découvrir :

C'est moi la chouchoute, compris ?

Un petit frère ? Pour quoi faire ?

Avec ma Craquinette, nous avons lu les deux titres de cette nouvelle collection qui vient de sortir et je peux vous dire qu'elle est bien rigolote ! Si vous cherchez une enfant type Mortelle Adèle mais en plus mignonne et plus attachante, je pense que vous adorerez Bleuette.

Dans le premier tome : 

Nous découvrons Bleuette à l'école. Elle nous explique que les maîtresses ont toutes des chouchous et qu'il faut tout faire pour garder sa place. Être tellement adorable que l'on est insoupçonnable. Tendre des pièges aux camarades pour les faire punir et rester celle que l'on préfère. Dans cette histoire, nous découvrirons aussi les débuts de Bleuette et comment elle en est arrivée à être machiavélique 😅




Dans le second tome :

Cette fois, Bleuette parle de la famille et explique que les parents ont toujours un enfant préféré, elle en est certaine ! Alors elle se bat pour garder sa place d'enfant unique… Ruse et piège encore une fois pour garder sa place chérie. Sauf quand on part en vacances chez Papi et Mamie, on ne peut plus intervenir et ce qui devait arriver arriva. Maman est enceinte. Catastrophe !




Notre avis : j'ai lu un tome toute seule pour commencer et comme toujours avec ce genre de personnages, je fus sceptique. Je n'arrive pas à trouver cela drôle et pour une maman un tantinet stressée, je me suis dit : imagine si ça donne des idées aux enfants. Mais le livre est agréable à lire et j'adore les illustrations (comme toujours avec Virapheuille). Nous avons lu le second tome avec ma fille puis elle a tellement adoré qu'on a enchaîné avec celui que j'avais déjà lu. Je l'ai entendu rire et je l'ai vu observer les visages de Bleuette. A peine terminé, elle m'a demandé de regarder s'il y aura des autres histoires. De l'entendre prendre tant de plaisir à la lecture, j'ai changé mon avis et je me suis rassurée. Comme dirait Craquinette : " j'adore Bleuette mais je suis contente de ne pas l'avoir dans la classe " 







* albums offerts, merci beaucoup !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire