mercredi 19 avril 2023

Mal élevés ! Livre humoristique sur l'éducation [Larousse Jeunesse]


Mal élevés !

Une belle surprise aujourd'hui avec cet album que Craquinette nous a lu à Chipounet et moi, il y a quelques jours.

Dans cet album, nous découvrons des tas d'animaux et leurs habitudes plutôt surprenantes…


Celui qui réveille tout le monde très tôt le matin, celui qui montre ses fesses, celui qui rote et pète ou encore celui qui crache.


Une multitude d'animaux qui se présente tout simplement : je fais pipi partout, même dans mon lit, je suis un cheval. Je griffe et mord mon petit frère : je suis un lionceau.


14 animaux et leur habitude à découvrir.


Une petite fin rigolote pour clôturer ces drôles d'informations.

Notre avis : on a beaucoup aimé cet album, il a su être amusant et remettre en question nos habitudes. Ce qui est malpoli pour certains, ne l'est pas pour d'autres. Les images sont colorés et les textes courts, ça parlera aux plus jeunes mais aussi aux plus grands. En tout cas ici on adore !





* album offert, merci beaucoup

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire