vendredi 7 avril 2023

Héros Shônen : origanime [Ynnis Editions]


Héros Shônen

ORIGANIME

Aujourd'hui, je vous présente un livre un peu particulier puisqu'il va vous permettre de réaliser des origamis de personnages manga et d'animé.

Il y aura 15 réalisations possibles. Des personnages modernes comme One Piece, My Hero Academia, Demon Slayer, Assassination Classroom… ou des beaucoup plus anciens comme : Goldorak, Le Roi Léo ou Dragon Ball. 

En début d'ouvrage, vous aurez un tableau récapitulatif des symboles 

Chaque personnage est accompagné d'un petit texte de présentation et des feuilles à détacher pour que les couleurs correspondent parfaitement. 




Après il suffit de suivre les étapes les unes après les autres. 



Je dois vous avouer que j'ai l'origami en horreur. J'aime le principe, j'aime le résultat, je trouve ça beau mais je n'y arrive pas. Mon cerveau bug, je m'impatiente, je râle et je finis par laisser tomber. J'ai essayer une paire de fois mais ça a toujours été une catastrophe ! Du coup, j'ai choisi ce livre pour ma fille qui a dû hériter du don de son papa (lui, il y arrive toujours). Au moment où je vous écris, elle présente ses réalisations à sa classe. J'étais là à me dire, c'est quand même dommage de vous parler de tout ça sans essayer moi-même. Et me voilà à choisir le modèle (celui avec le moins d'étape et qui me parait le plus simple possible) je me lance. Au début, je me dis : super, déjà quelques étapes de réussi. Puis premier bug, je garde mon calme. Je le passe. Je continue, je continue… Bug. J'ai dû mal à le passer celui là mais je fais à ma sauce et ça à l'air de fonctionner. J'arrive à le finir non sans une immense fierté. Mon premier origami complexe !!!


Notre avis : je trouve l'idée géniale ! C'est complet et les réalisations choisies sont canons. J'étais contente de connaître la plupart des personnages grâce à mon ado. Je me dis que c'est une super idée cadeau pour les fans de manga et d'anime. Et puis ça occupe loin des écrans ;)




* offert, merciiii

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire