mercredi 5 avril 2023

Le nouveau Gigantosaurus : l'épreuve du labyrinthe [Larousse jeunesse]


GIGANTOSAURUS
l'épreuve du labyrinthe

Pour ce mercredi, je vous parle du nouveau de la collection Gigantosaurus. Histoire que vous pouvez avoir vu à la télévision ;)

Voici mes autres articles sur cette série : 

Dans cet album, nos 4 amis, Bill, Rocky, Mazu et Tiny, vont s'attaquer au labyrinthe de Crétacia. 

Une énigme va les aider à résoudre ce mystérieux labyrinthe : 
Le maître de la terre aime la marche.
Le maître de l'eau ne reçoit même pas une goutte d'eau.
Pas besoin d'ailes pour maîtriser l'air, mais pour maîtriser le feu, faites bien attention...


Rocky fanfaronne, il se dit que c'est certainement lui le MAÎTRE ! Mais à force, la terre se craquelle et un trou profond englouti nos amis. 



Enigme après énigme, péripétie après péripétie, nos amis ne sont pas au bout de leur surprise !


Mon avis : une aventure pleine de rebondissement avec les personnages que nos enfants connaissent. Pour ma part, je ne suis pas fan de l'univers et on ne regarde pas le dessin animé mais les histoires sont sympa, plutôt bien faites et on peut faire un duo au niveau de la lecture puisqu'il y a quelques bulles sur les pages. Idéal pour les jeunes lecteurs.

Pour les fans de dinosaures ou de Gigantosaurus, foncez ! 



* album offert, merci beaucoup

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire