vendredi 28 octobre 2022

Pénouche de Schmauch & Boeuf & Dreidemy [Nathan bande dessinée]

Pénouche

Dans mes 4 BD du week-end dernier, il y avait celle-ci (pour ceux qui me suivent sur Instagram, c'était en story), elle m'avait tout de suite fait penser à Agrippine de Claire Bretécher et après lecture, je confirme qu'il y a des airs mais qu'elle est nettement plus agréable mais tout aussi folle ^^

Pénouche c'est une jeune femme de 25 ans un peu perdu. Elle n'a pas de boulot et un loyer à payer sur Paris. Il va lui falloir trouver un job mais lequel ? Et si l'avenir c'était les cornichons ?


Elle n'a pas de petit ami non plus. Elle rêve de rencontrer le garçon de ses rêves. Si au début, elle en vient à chercher sur une application de rencontre. Une évidence lui saute aux yeux. Il lui faut un palmier ! Oui, parce que Pénouche est clairement frappa-dingue. 


Le jour de l'achat, un aérosol - pardon, un garçon, tourne autour d'elle. Finalement, est-ce que ce n'est pas lui le prince charmant ? Faut-il encore que Pénouche se dépatouille de son palmier.


Puis il y a les amis de la jeune femme qui tiennent une place importante dans sa vie et qui sont, heureusement pour elle, a son écoute, prêt à donner des coups de mains. 


Et pour finir, il y a la famille. Pénouche c'est quelque chose alors j'ai trouvé sa famille tout aussi spéciale !

Mon avis : une bonne lecture. Ce n'est pas un coup de cœur comparé aux autres mais ce fut très agréable, marrant et distrayant. Je me suis vraiment rappelée Agrippine qui était une de mes lectures chouchoutes adolescentes. Je sais bien qu'Agrippine, c'était l'ado et que là on est plus sur une femme de 25 ans. Mais en lisant, je l'ai rajeuni sans réfléchir. Elle est tellement folle que je l'ai vu vraiment jeune femme - 18/20 ans. Les dessins sont vraiment chouette et correspondent bien à l'ambiance de Pénouche. Je pense qu'elle va beaucoup plaire à ma grande fille.



* BD offerte, merci beaucoup

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire