mercredi 19 octobre 2022

Les véhicules : mon livre sonore à toucher [Editions Usborne]


Mon livre sonore à toucher

LES VEHICULES

Franchement, est-ce que ça vaut le coup que je vous dise que c'est le coup de cœur de mon fils en ce moment ? J'imagine que non ^^ 

Alors je vais vous le montrer et vous allez comprendre :

Première double page : on s'intéresse au bruit près de la gare. On observe le train mais aussi la passerelle, l'avion dans le ciel, le cycliste, le chef de gare.


Après on passera en ville et certains voyageurs vu précédemment seront maintenant dans le bus ou en voiture. Nous tracerons du bout des doigts le trajet du vélo ou celui du skate. En glissant nos doigts dans les trous, on tourne les pages et on observe les détails.

Après être passé par la mer, nous nous arrêterons sur le chantier. 




On finira par la campagne avec son tracteur qui laboure la terre et l'avion qui passe dans le ciel. Toujours des sillons à suivre et des puces sonores à découvrir !


Notre avis : comment apprendre du vocabulaire tout en s'amusant ? Comment se faire un tête à tête lecture super agréable ? Comment s'amuser du bout des doigts et écouter les sons qui nous entourent ? Pour moi, ce genre de livre rempli toutes les conditions et Chipounet l'adore, c'est encore mieux !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire