mercredi 26 octobre 2022

Je veillerai sur toi [Crackboom! éditions]

 

Je veillerai sur toi

Voici un belle album sur le cycle de la pomme. Très joliment illustré et au texte poétique.

Tout commence lorsqu'une graine, un pépin de pomme, se sent seul. Elle est si attachante que le ciel, l'eau et la terre décident de veiller sur elle.


La terre la recouvre de terreau moelleux. L'eau l'arrose de petites gouttes. Le soleil la réchauffe. 


Ainsi la petite graine germe et fini par devenir un grand arbre avec des branches en fleur.


Un jour, une minuscule fauvette vient s'y perdre. C'est au tour de l'arbre de veiller sur quelqu'un et il prit soin d'elle.


Notre avis : j'ai commencé la lecture dans mon coin mais en lisant à haute voix. J'aime parfois tester la force qu'à un livre sur les enfants. Cela a fonctionné et mes enfants m'ont encerclé pour écouter l'histoire sans que je les y invite ^^ C'est un classique pour comprendre la vie d'une pomme mais pour une fois nous avons un côté bienveillant et poétique sur la nature qui est très appréciable. J'ai également eu plaisir à regarder les images et j'y suis revenue avec ma fille pour lui montrer ce que je voyais dans les techniques de peintures. C'est très joli. Des petits conseils en fin d'ouvrage pour faire pousser soi-même des graines et observer l'évolution.




* album offert, merci beaucoup

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire